Si vous voulez être transporté en urgence vers un établissement de santé ou récupérer à la pharmacie les médicaments prescrits par votre médecin, les informations qui suivent pourront vous permettre de faire un choix et ainsi être soigné. Continuez votre lecture et retrouvez ce qu’il faut apprendre sur Nanterre et alentours et leurs établissements de santé.
Trouver l’établissement de santé qui vous convient pour être soigné
Prendre en compte certains éléments comme la notation de l’établissement, le reste à charge ou le nombre de lits disponibles (surtout en temps de pandémie) vous fera faire le meilleur choix, peu importe votre urgence. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il convient néanmoins de vous renseigner en contactant l’établissement de santé que vous ciblez, ou en regardant son site web, s’il existe. De plus, vous n’aurez aucune difficulté à choisir votre établissement de santé grâce aux avis sur Internet ou en demandant conseil à vos proches.
Besoin de services de santé ? Sélectionnez celui qui vous correspond
S’il s’agit de soins aux personnes âgées, hospitalisées ou non, en fonction de leurs pathologies, tout en préservant leur autonomie, un établissement court séjour vous aidera à être soigné rapidement en fonction de vos besoins. Un établissement long séjour assure de nombreux services pour intensifier vos soins après un passage en moyen séjour. Par exemple, une prise en charge plus approfondie, une surveillance médicale constante ou bien des soins médico-techniques continus.
Nanterre : présence de services d’ambulances, laboratoires d’analyses médicales ou encore pharmacies
26 pharmacies, mais également un établissement long séjour et 2 établissements court séjour se trouvent en ce moment à Nanterre, et de fait, vous pouvez compter sur leurs services et ceux des 47 établissements de santé de la municipalité en fonction de vos besoins. D’autres précisions sur les infrastructures à disposition à Nanterre devraient aussi être proposées sur le site web de la mairie : il pourrait être intéressant pour vous de le consulter. Sachez que vous pourrez faire confiance à votre sécurité sociale et votre mutuelle pour toute question au sujet de la prise en charge de la consultation.