Que vous désiriez avoir un suivi durant votre grossesse, votre accouchement et ses suites ou recevoir chez votre médecin ou en pharmacie une nouvelle dose de vaccin Pfizer ou Moderna, il est naturel de vouloir mettre toutes les chances de votre côté pour être soigné. Voici quelques informations pour vous aider dans votre quête de services de santé à Nancy.
Vous faire soigner ou soigner un de vos proches dans un service de santé qui vous convient
Il est difficile de savoir où chercher, d’autant plus si vous devez recevoir des soins rapidement. Plusieurs éléments, tels que la notation de l’établissement, le nombre de lits disponibles (surtout en temps de pandémie) ou le reste à charge, peuvent jouer sur votre décision. Appelez le service de santé ou rendez-vous sur son site web, s’il en a un, pour en apprendre plus et faire le bon choix ! Comme ça, vous ne regretterez rien. En cas d’hésitation, faites aussi confiance aux commentaires sur Internet ou aux conseils de vos proches pour sélectionner votre établissement de santé !
Choisissez les services de santé selon vos besoins
Des prélèvements biologiques spécifiques, une prise de sang ou bien des prélèvements biologiques en vue d’analyses biomédicales selon une prescription médicale vous sont proposés dans le laboratoire d’analyses pour faire des analyses. Une pharmacie vous permettra de bénéficier d’un suivi et de conseils en rapport avec votre santé et vos médicaments et pourra faire le nécessaire en ce qui concerne des médicaments suite à une consultation chez un médecin, une troisième dose de vaccin Pfizer ou Moderna ou une demande d’analyses de laboratoire pour surveiller l’efficacité et la sécurité des médicaments.
Et concrètement, que dire des laboratoires d’analyses médicales, établissements court séjour ou encore maternités à Nancy ?
Aujourd’hui, parmi les 79 établissements de santé de la ville, 49 pharmacies, sans oublier 3 établissements long séjour et 8 établissements court séjour sont actifs à Nancy et seront dans la capacité de vous venir en aide en cas de besoin. Si des renseignements vous manquent toujours, pensez à consulter le site web de votre mairie. On ne sait jamais ! Nous vous recommandons de prendre contact avec la sécurité sociale et votre mutuelle si vous cherchez plus de détails à propos du remboursement de vos soins.