Pour préparer au mieux votre demande à Avignon, vous voulez découvrir les services de votre commune ? Si oui, les informations qui suivent vous permettront de faire le meilleur choix.
Besoin d’être accompagné dans vos demandes administratives ? Trouvez un service public
Connaître certains éléments comme le degré d’urgence de votre demande, l’évolution des conditions sanitaires ou le sujet de votre démarche vous fera faire la meilleure sélection, quelle que soit votre urgence. Vous pouvez contacter l’accueil du service public de votre choix ou vous rendre sur Internet pour en savoir plus. Vous pourrez peut-être également prendre en considération les conseils de vos proches : pensez à les consulter avant de prendre votre décision !
Choisissez les services administratifs suivant vos besoins
Une DGFIP vous aidera à conserver les actes relatifs aux immeubles ou bien requérir des prestations d’expertise et de conseil financier. Une agence postale communale vous aidera à bénéficier des services postaux chez un commerçant près de chez vous (hors Chronopost, rendez-vous avec un conseiller bancaire, retrait de plus de 350 €, ou encore opérations par des mandataires), notamment en mettant à votre disposition divers services.
Chiffres des tribunaux d’instance, DGFIP ou encore relais-postes à Avignon
À Avignon, nous recensons 9 bureaux de poste, mais aussi 19 directions départementales des Finances publiques et un tribunal de commerce, et ce, sur les 37 services administratifs de la ville. D’autres précisions sur les infrastructures à disposition à Avignon devraient aussi être disponibles sur le site de la mairie : il pourrait être intéressant pour vous de le parcourir.