Pour avoir recours à l’administration publique à Dunkerque, vous désirez découvrir les services de votre commune ? Si oui, les renseignements qui suivent vous donneront la possibilité de faire le choix le plus éclairé.
Besoin d’avoir recours à l’administration publique ? Trouvez un service administratif
S’il s’agit d’une urgence, l’analyse rapide de certains éléments, comme le degré d’urgence de votre demande, la proximité ou l’évolution des conditions sanitaires, pourra vous être utile dans vos recherches. Vous pouvez contacter l’accueil du service administratif de votre choix ou vous rendre sur Internet pour en savoir plus. N’hésitez pas non plus à demander conseil à votre entourage : leurs avis vous seront utiles pour prendre votre décision et sélectionner votre professionnel.
Choisissez les services administratifs selon vos besoins
Un conseil des prud’hommes vous permettra de régler des conflits individuels liés au contrat de travail de droit privé. Une DGFIP vous proposera le nécessaire pour conserver les actes relatifs aux immeubles ou bien recenser votre patrimoine foncier.
Gendarmerie, cour d’appel ou encore tribunal de grande instance : informations chiffrées sur Dunkerque
Actuellement, 27 services administratifs, dont 8 bureaux de poste, se situent à Dunkerque. Vous pourrez également vous diriger vers un tribunal de grande instance. Encore des doutes ou besoin de plus d’informations ? Vous pouvez aussi faire un tour du côté du site de votre mairie : vous retrouverez probablement ce dont vous avez besoin.