Si vous voulez avoir recours à l’administration publique, les renseignements qui suivent vous permettront d’en apprendre davantage sur l’administration et ses services. Continuez votre lecture et découvrez ce qu’il faut savoir sur Martigues et ses alentours, ainsi que sur leurs services administratifs.
Préparer au mieux votre demande à Martigues
Quel que soit votre besoin, gardez à l’esprit certains critères au fil de vos recherches, comme l’évolution des conditions sanitaires, le degré d’urgence de votre demande ou bien le sujet de votre démarche. Vous pourrez alors choisir en toute sérénité. Ainsi, informez-vous avant de prendre votre décision : en passant un appel à l’accueil du service administratif en question, ou en vous rendant sur Internet. Vous avez encore des difficultés pour prendre votre décision ? Prendre en considération les conseils de votre entourage pourra vous aider dans votre choix de service !
Quels services administratifs pour quels besoins ?
Et si nécessaire, vous pourrez utiliser les services postaux adaptés à vos besoins grâce au bureau de poste le plus proche. Si vous désirez traiter une affaire pénale ou bien résoudre un contentieux relatif à la nationalité, au statut des personnes (mariages, divorces), à la propriété immobilière, ou aux successions, tournez-vous vers un tribunal de grande instance.
La présence de tribunaux de commerce, DRFIP et tribunaux d’instance à Martigues
À Martigues, 5 bureaux de poste, mais également un conseil des prud’hommes et un poste de police ont été répertoriés parmi les 11 services administratifs du secteur selon l’INSEE. Ils pourront bien sûr vous aider selon vos besoins. Avez-vous pensé à regarder du côté du site de la mairie de Martigues ? Vous pourriez y dénicher des informations tout aussi importantes.