Pour être assisté et soigné au mieux et au plus vite, nous vous aidons à trouver l’établissement de santé au Havre qui vous plaît et ainsi être pris en charge pour une rééducation, une réadaptation puis une réinsertion ou bénéficier de soins aux personnes âgées.
Prendre soin de vous ou d’un de vos proches dans un établissement de santé qui vous convient
Si vous êtes pressé, gardez à l’esprit certains critères au cours de vos recherches, comme le reste à charge, la notation de l’établissement ou bien le nombre de lits disponibles (surtout en temps de pandémie). Ils pourront vous donner la possibilité de vous décider au plus vite et sans regret. Toutefois, renseignez-vous avant de prendre votre décision : en passant un appel au service de santé en question, ou en vous rendant sur Internet, vous ne regretterez pas votre choix. En cas d’hésitation, faites aussi confiance aux commentaires sur Internet ou aux conseils de vos proches pour sélectionner votre établissement de santé !
Description des services de santé à retrouver
Une assistance aux personnes malades, en situation d’accident, de handicap ou ayant des difficultés à se déplacer vous est proposée dans le service d’ambulance pour être transporté en urgence vers un établissement de santé. Pour tout besoin qui inclut des soins médico-techniques continus, une surveillance médicale constante ou bien une prise en charge plus approfondie, vous pouvez vous rendre dans un établissement long séjour pour intensifier vos soins après un passage en moyen séjour.
Chiffres des services d’ambulances, services d’urgences et établissements court séjour au Havre
En gardant à l’esprit les 87 établissements de santé basés au Havre, notez que nous enregistrons 60 pharmacies et 3 établissements moyen séjour, ainsi que 2 services d’urgences en activité. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez aussi consulter le site de la mairie du Havre : il sera aussi à même de vous donner des informations locales et de vous renseigner sur les différents services disponibles de la commune. Nous vous conseillons de prendre contact avec la sécurité sociale et votre mutuelle si vous voulez plus de détails à propos du remboursement de vos traitements.