Vous vous êtes à peine installé à Rosny-sous-Bois et vous voulez dénicher un établissement de santé pour être transporté en urgence vers un établissement de santé ou bien trouver un court, moyen ou long séjour ? Ou bien vous ne savez tout simplement pas où chercher ? Voici quelques recommandations avant de choisir et vous faire soigner ou soigner un de vos proches.
Être assisté et soigné au mieux et au plus vite dans un établissement de santé qui vous convient
Même si votre santé est en jeu, différents critères dont la notation de l’établissement, le nombre de lits disponibles (surtout en temps de pandémie) ou la proximité méritent d’être examinés avant de vous décider. Vous pouvez appeler l’établissement de santé ou vous rendre sur Internet pour en savoir plus. Ainsi, pas de mauvaises surprises ! En cas de doute, faites aussi confiance aux commentaires sur Internet ou aux conseils de vos proches pour sélectionner votre service de santé !
Infrastructures de santé : comment faire son choix ?
Un établissement long séjour pourra vous permettre d’intensifier vos soins après un passage en moyen séjour, qu’il s’agisse de surveillance médicale constante, une prise en charge plus approfondie ou bien des soins médico-techniques continus. Un service d’ambulance pour sa part propose une vaste palette de services qui regroupent par exemple une assistance aux personnes malades, en situation d’accident, de handicap ou ayant des difficultés à se déplacer. Impossible de ne pas être transporté en urgence vers un établissement de santé !
Rosny-sous-Bois : informations concrètes sur services d’urgences, établissements court séjour ou encore laboratoires d’analyses médicales
Retenez ainsi que Rosny-sous-Bois réunit aujourd’hui 21 établissements de santé, dont 12 pharmacies, mais aussi un établissement moyen séjour et 3 laboratoires d’analyses médicales. Encore des doutes ou besoin de plus de renseignements ? Vous pouvez aussi jeter un œil du côté du site Internet de votre mairie : vous retrouverez certainement ce dont vous avez besoin. Contactez la sécurité sociale et votre mutuelle si vous souhaitez recevoir de plus amples renseignements à propos du remboursement de vos soins.