Sans une juridiction financière, il peut être compliqué de préparer au mieux vos démarches concernant vos finances. Voici quelques éléments qui vous aiguilleront dans vos recherches et vous permettront de vous renseigner sur les services financiers publics près de chez vous.
Juridictions financières à Marseille
Connaître certains éléments comme le degré d’urgence de votre demande, votre adresse actuelle ou le sujet de votre démarche vous fera faire la meilleure sélection. De plus, pour ne pas vous tromper, faites confiance à vos proches quant aux juridictions financières publiques à Marseille et/ou ses alentours !
1 521 € est le revenu net médian par mois des habitants de Marseille, inférieur aux 1 789 € nationaux. En 2018, le chômage, élevé dans cette commune, atteint 16,9 % parmi les 15-64 ans (source : INSEE). Quant aux catégories socioprofessionnelles, on y retrouve surtout des salariés, qui constituent 26 % des travailleurs. Notez qu’à Marseille, nous enregistrons actuellement 2 services associés à la Direction Générale des Finances Publiques, parmi les 84 services administratifs sur lesquels vous pouvez compter.
Économie publique : ce qu’un service des finances pourra faire pour vous
Pour des informations budgétaires et comptables, il est bien sûr recommandé de vous adresser à un service des finances. Ou alors, si ce sont des renseignements sur un virement ou un prélèvement sur votre compte bancaire qui vous concernent, vous pourrez compter sur le personnel à votre service sur place.
Consulter le site de la mairie de votre municipalité et votre département, le site de votre région ou bien le site officiel du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique (economie.gouv.fr), peut également être une bonne idée : vous y trouverez tous les renseignements que vous cherchez.