Sans un service d’urgence, il peut s’avérer compliqué d’être transporté vers un établissement de santé. Voici quelques éléments qui vous orienteront dans vos démarches et vous permettront d’être soigné ou soigner un de vos proches.
Prendre soin de vous ou d’un de vos proches à Brest
Gardez à l’esprit différents critères lors de vos recherches, comme l’évolution de la situation sanitaire, le reste à charge ou bien le nombre de lits disponibles (surtout en temps de pandémie). Ils pourront vous aider à vous décider rapidement et sans regret. Ainsi, informez-vous avant de prendre votre décision : en passant un appel au 15, le 112 ou l’accueil du service d’urgence en question, ou en vous rendant sur Internet. D’un autre côté, vous n’aurez aucune difficulté à choisir votre service d’urgence en demandant conseil à vos proches. Retenez qu’à Brest, les 82 établissements de santé en activité incluent 3 urgences, mais aussi 2 maternités.
Accompagnement médical immédiat et services d’urgence
Un service d’urgence sera en mesure de gérer des soins spécifiques à votre situation, entre autres. Et dans le cas de soins immédiats après un accident pouvant entraîner des complications, le personnel sur place sera aussi en mesure de vous venir en aide. Vos soins auront la possibilité d’être remboursés : consultez la sécurité sociale et votre mutuelle pour savoir ce qu’il en est !
D’autres renseignements sur les équipements à disposition à Brest devraient aussi être proposés sur le site web de la mairie : il pourrait être intéressant pour vous de le parcourir.