Sans un service d’urgence, il peut s’avérer compliqué d’être transporté vers un établissement de santé. Voici quelques éléments qui vous aiguilleront dans vos démarches et vous permettront d’être soigné.
Être soigné à Nice : trouvez un service d’urgence
Il est difficile de savoir où chercher. Différents critères, comme les services proposés, le reste à charge ou la nature de vos symptômes ou de vos besoins, peuvent influer sur votre décision. N’hésitez pas non plus à demander conseil à votre entourage : leurs avis vous seront précieux pour prendre votre décision et sélectionner votre professionnel. On dénombre à Nice 6 urgences, mais également 3 maternités. De fait, retenez que 329 établissements de santé en tout y sont actuellement répertoriés (source : INSEE). Parfois, il suffit juste de contacter au 15, le 112 ou l’accueil pour prendre la meilleure décision possible.
Prise en charge d’urgence : comment un service d’urgence pourra-t-il vous venir en aide ?
Un service d’urgence sera en mesure d’assurer un diagnostic rapide de tout symptôme inquiétant et des soins associés, notamment. Ou alors, si ce sont des soins d’urgence vitale, fonctionnelle, ressentie ou sociale qui vous concernent, vous pourrez compter sur le personnel présent sur place. Vos soins pourront être remboursés : consultez la sécurité sociale et votre mutuelle pour pouvoir savoir ce qu’il en est !
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous tourner vers le site Internet de votre mairie. Qui sait, peut-être pourrez-vous ainsi vous décider !